Dans le cadre de nos actions éducatives « Musique, Passerelles et Partages »; le Portail Coucou reçoit cette semaine l’artiste JAMES SADRAS et le groupe CAMINOS.

Dans le cadre de son action permanente de sensibilisation aux pratiques artistiques et de mixité des publics jeunes, notre association a décidé de proposer des séances de découverte des Musiques Actuelles au sein de notre salle de spectacle.

« Musique, Passerelles et partages » propose aux collégiens et lycéens de rencontrer des esthétiques très variées, des personnalités singulières et des pans de notre histoire contemporaine, à travers un parcours dans l’univers des musiques actuelles.

Les animations permettent de favoriser l’ouverture culturelle et de compléter les actions du cours d’éducation musicale. Les élèves seront spectateurs et acteurs lors ce cet atelier.

Au programme de cette semaine, des séances de découverte de l’univers musical de la musique latino-américaine avec le groupe CAMINOS seront proposés à quatre classes de collégiens, quatre classes de maternelle ainsi qu’aux éléves de l’institut Médico-Educatif les Papillons Blancs.

Ce programme d’échange se clôturera par un concert ouvert au public le Samedi 16 Mars à 21h.