Vendredi 1 Mars à 21h :Concert Rock avec: 

 

THE H.O.S.T + THE HYENES

C’est bien grâce à Albert Dupontel si the Hyènes à vu le jour, c’est en effet pour répondre à sa demande que Jean Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l’occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film « Enfermé Dehors » sur lequel travaille l’acteur-réalisateur. C’est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette Bande originale en référence à la scène culte d’autre film de Dupontel « Bernie ».

L’aventure aurait pu s’arrêter là mais l’envie de monter sur scène se fait naturellement sentir, le trio prend la route. Il va rapidement être rejoint par Olivier Mathios  Les concerts vont dès lors s’enchainer, le groupe se présente définitivement comme  nihiliste , jubilatoire et jouisseur en un mot : Rock and Roll.

Janvier 2012 The Hyènes signe avec le label At(h)ome . Le groupe rentre en studio au mois de Mars et c’est  Ted Niceley (Fugazi, Noir Désir, Girls Against Boys…) qui est choisi pour la réalisation des onze chansons de ce nouvel album.

 

 

The H.O.S.T, est un trio rock de Marseille, aux compositions mélodiques et incisives, puisant ses racines dans une lignée allant de Led Zeppelin à Queens Of The Stone Age, The Clash, Pearl jam, The Beatles, Supergrass…

Le groupe est étonnamment mature et inventif dans ses compositions rock qui n’hésitent pas à flirter avec l’efficacité de la pop. Puissance et mélodie donnent au trio une longueur d’avance.

 

 

 

 

Jeune Photographe originaire de Lambesc; BOBY sillonne depuis plusieurs années maintenant la scéne musicale locale et nationale.

Aprés des centaines de concerts et de rencontres à travers les petites salles undergrounds de la région ou les plus gros festivals européens; il nous présentera une série de photo en argentique sur son théme de prédilection : La Scéne !

 

 

 

 

 

 

 

Entrée : 13€ / 11€