Les frères Amokrane, toujours motivés, nous convient à un « Vingt d’honneur » afin de fêter 20 ans d’activisme en musique et en chanson, de Zebda à 100% Collègues en passant par Origines Contrôlées.

Mouss et Hakim nous feront découvrir des chansons écrites par des immigrés algériens dans le Paris des trente glorieuses. Loin de toute nostalgie, ils dépoussièrent des chansons d’une époque révolue, ancrée dans la mémoire collective de l’immigration, et qui font aussi partie de notre patrimoine, de notre histoire. Elles évoquent la douleur de quitter un pays (« Adieu la France »), des horizons nouveaux (« Maison blanche »), ou les revendications du peuple berbère (« Avrid »)… Tels des passeurs, les frères Amokrane revisitent ce riche répertoire avec enthousiasme.

En version Sound System, il est presque impossible de ne pas danser tant ils ont poussé le sens mélodique jusqu’à en faire de véritables hymnes pop!!

BOB LUNET (Inouïs Printemps de Bourges – Antenne région Paca)

Bob Lunet s’est formé autour de l’artiste Odysé, un collectif qui a donné vie au groupe. Après de nombreuses scènes au quatre coins de l’hexagone, lors des finales End of the week ou pour de petites scènes au fins fond des campagnes, Bob Lunet se créé au cours d’une énième nuit sans sommeil lors de ses soirées aux ambiances hip hop. Depuis deux ans Bob Lunet se structure et diffuse son Hip Hop dans l’ombre, bien décide à envahir l’espace musical pour y diffuser leur hip hop new school à l’ancienne.
Bob Lunet met en avant un esprit de partage indéniable, essayant d’insuffler la légère brise du Hip-Hop. Malgré leurs nombreuses apparitions sur scène, il leur tient à cœur de frapper encore un peu plus fort dans le vif du sujet

RapÅpache

Le groupe puise principalement ses influences dans le rap mais aussi dans le reggae et la funk alors que le groove est toujours présent dans les morceaux. La formation a plus d’une corde à son arc.

********************
Tarifs & Billetterie:
10€ (+Frais de Loc) en Prévente
13€ sur place

25299325_575944586070890_6796867725140359290_n 2