A l’origine de ce groupe, il y a l’idée de rassembler toute les différences (de parcours, de styles, d’envies) pour former une entité, un groupe aux idées larges prônant les bienfaits du métissage « du nord de la France au nord de l’Afrique », comme ses membres le formulent eux-mêmes, dans un joyeux barouf où chacun peut revendiquer ses idées.

C’est en 2003 que naît Mon Côté Punk à l’initiative de Mourad Musset et Olivier Leite (de La Rue Kétanou), qui montent ce projet avec leur ami du Théâtre du fil, le chanteur Fathi Oulhaci, et Loïc Lantoine.

Au fil des répétitions et des envies, les rejoignent Hélène Avice, contrebassiste, Dikès, chanteur algérien, Loraine Ritmanic, flûtiste et saxophoniste, Jean-Michel Martin, aux cuivres, et Karim Arab, chanteur et guitariste (venu du groupe Padam).

Le jazz manouche, le reggae, le rock, le raï, et la chanson française côtoient les textes engagées et humanistes écrits par les membres ou bien encore Allain Leprest, une référence pour toute la troupe.

Event Facebook


SAMEDI 8 OCTOBRE 21H