SUR LE BANC par la Compagnie Girouette (Lyon)
Spectacle de cirque et musique, tout public à partir de 3 ans.

« Deux silhouettes bien dessinées, aux mains chargées de valises, choisissent par hasard le même banc public. Deux personnages aux caractères différents vont se retrouver par inadvertance côte à côte. Assis sur ce banc, entre deux rendez-vous, entre deux trains, ils vont devoir partager un espace, une histoire.Un pas de tango, de claquettes, durant les quelques mesures d’une valse singulière ces deux personnages vont bon gré, mal gré s’embarquer dans une rencontre désarmante et grisante.

Ils ne parlent pas vraiment mais s’expriment à leur façon. Elle fait des sons, lui des gestes. Elle joue de la musique, il jongle. C’est différent, mais ça peut s’accorder, on peut s’arranger…

Elle joue, il jongle et ils se mélangent tous deux les pinceaux dans une histoire de fous.

Entre valises musicales et jonglage de journal, accordéon joueur et danses endiablées, balles rebondissantes et piano miniature, ce sont les dérapages qui vont prendre le pas et mener la danse dans laquelle ils se laisseront entraîner.

Pendant 45 minutes, Pauline Koutnouyan et Martin BdM vont nous raconter cette rencontre incongrue à leur manière de musicienne et de jongleur.

afficheA3JPEG


SAMEDI 21 MARS 21H